• Accueil
  • GSM - mesures de précaution

GSM - mesures de précaution

Les autorités belges prennent des mesures de précaution étant donné qu’il n’existe aucune conclusion scientifique tranchée concernant la nocivité des rayonnements des GSM.

Le rayonnement d’un GSM, qui est exprimé dans une valeur DAS (débit d’absorption spécifique), doit désormais être mentionné lors de la vente de chaque appareil. De cette façon, le consommateur pourra tenir compte de cette information et choisir en meilleure connaissance de cause. La valeur DAS doit être mentionnée, avec les spécifications techniques pour chaque modèle, sur l’étiquette du rayonnage dans le magasin ou lors de la vente sur Internet. Dans la publicité et les messages promotionnels, la valeur DAS doit aussi apparaître dès que d’autre spécifications techniques sont mentionnées. Elle ne doit pas figurer sur les emballages des produits.

Les téléphones mobiles spécialement conçus pour les enfants de moins de 7 ans ne peuvent plus être vendus sur le marché belge. Il s’agit, par exemple, d’appareils comportant peu de touches ou ayant une forme attractive pour les enfants. La publicité encourageant l’utilisation des GSM auprès des plus jeunes est également interdite.

Météo Crisnée

Météo

Agenda Crisnée

Agenda

Marché public

Marchés publics

Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

Suivi de la semaine

Suivi de la semaine

Zone SMS

Transparence

Le suivi hebdomadaire du travail des élus et de l'administration
Copyright © 2018 Commune de Crisnée | Site web conçu par Zzam

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.