Commune de Crisnée

   

policeLa police a lancé ce lundi à 6 heures du matin son 4e marathon de contrôles de vitesse : 128 des 192 zones de police locales y prennent part et la police fédérale de la route a désigné 178 agents pour contrôler la vitesse d’un maximum d’automobilistes. Lors du précédent marathon de contrôles de vitesse, les 23 et 24 avril, la police avait contrôlé 298.883 véhicules, parmi lesquels 19.705 (6,8 %) roulaient trop vite.

Le but de cette opération à grande échelle est non seulement de sanctionner les conducteurs en excès de vitesse mais aussi de faire réfléchir tous les automobilistes à leur comportement routier.

« La vitesse est toujours la première cause des décès sur la route », explique le porte-parole de la police fédérale de la route. « La vitesse est impliquée dans un accident mortel sur trois. Les sondages démontrent que 56 % des gens estiment que les limitations de vitesse ne sont pas assez respectées, 65 % pensent qu’il faut plus de contrôles. Ceux qui prendront la route aujourd’hui seront bel et bien contrôlés ».

La police fédérale de la route travaillera aussi avec des équipes d’intervention afin d’arrêter et de sanctionner immédiatement ceux qui rouleraient trop vite. Les automobilistes étrangers en infraction devront payer leur amende immédiatement.

Source: Le Soir

  • /accueil/info-crisnee/1804-deviens-animateur
  • /accueil/info-crisnee/1802-crisnee-bouge-bulletin-communal

Crisnée Bouge

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   019 33 83 90

Toute l'info @ Crisnée

Pour consulter le blog complet de l'info @ Crisnée, suivez le lien...

Toute l'info

Calendrier des évènements

Grâce à l'agenda, restez au courant de chaque évènement à Crisnée.

En savoir plus

Copyright © 2014 Crisnée - Création de site par Zzam.be

Fil d'actualité introuvable