Info @ Crisnée

Le 13 octobre 2021

Un ruban rose, celui de Think Pink pour lutter contre le cancer du sein.

« Octobre rose » est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.
Cette campagne de sensibilisation est devenue un rendez-vous incontournable dans plus de 70 pays et est symbolisée par le petit ruban rose.

En Belgique, le nom de la campagne nationale est « Think Pink ».
Cette année, du 13 septembre au 31 décembre, l’asbl Think Pink lance sa traditionnelle campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein avec ses célèbres rubans roses.
Cette campagne a donc pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’auto-examen et du dépistage précoce. Une détection précoce augmente les chances de guérison et de survie.

Avec ses rubans roses, l’association Think Pink veut rappeler quotidiennement que le cancer du sein est une réalité qui touche une partie importante de la population.

La Belgique détient, en effet, un bien triste et effrayant record du monde en matière de cancer du sein, 1 femme sur 8 est encore atteinte par cette maladie. Pourtant, 1 femme sur 3 ne se fait jamais dépistée.

En 2019, dernière année pour laquelle des chiffres de la Fondation contre le cancer sont disponibles, 10.962 femmes et 95 hommes ont reçu un diagnostic du cancer du sein. Les hommes ne sont eux non plus épargnés par ce cancer. Maladie plus rare chez eux et du fait de sa faible fréquence souvent tardivement diagnostiquée, celle-ci a comme conséquence d’assombrir le diagnostic. Le cancer du sein masculin décelé et traité à temps présente, cependant, les mêmes chances de guérison que chez la femme et répond à des traitements similaires.

Cette année encore, durant tout le mois d’octobre, la Commune de Crisnée marque son soutien à Think Pink en illuminant en rose sa belle NMC et en arborant le symbole du ruban rose sur son rond-point de l’Europe.

Porter le ruban rose c’est marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein mais c’est également marquer son soutien envers les personnes qui se battent contre la maladie et avoir une pensée pour celles qui sont parties trop tôt.

La Commune de Crisnée vous propose de porter le ruban rose Think Pink et vous invite à vous rendre à l’accueil de la NMC pour l’acquérir au prix de 2 euros. Les bénéfices de la campagne seront intégralement reversés à des projets de soins pour les victorieu(x)ses.

Ensemble, ne laissons aucune chance au cancer du sein !

  • Dernière mise à jour le .

Zone SMS


Heures d'ouvertures


Lundi au vendredi
09h00 - 12h00
14h00 - 17h00

1er lundi ouvrable de chaque mois
09h00 - 12h00
14h00 - 19h00

Nous contacter


Rue du Soleil, 1
4367 Crisnée
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  04/229.48.00
  04/229.48.19

 
Copyright © 2018 Commune de Crisnée | Site web conçu par Zzam

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.